Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'apiculture en Bresse Louhannaise

Construction de cadres de ruche

11 Août 2014 , Rédigé par Michel Michaudet

Je fais maintenant des cadres à la chaine !

Cliquez sur les flèches sur les côtés des images pour voir le diaporama.


Avant je les clouais un par un avec des pointes de 25 mm.
Un ami m'a prêté une agrafeuse pneumatique .
J'ai donc construis une boite qui me permet de mettre une douzaine de haut de cadres.
Ensuite je prends les morceaux de côté et les agrafes font 40 mm, donc çà tient bien.

Le montage des 12 cadres ne me prend qu'une bonne dizaine de minutes.
Après il reste le filage ...et mettre la cire gaufrée.
C'est du travail de faire les cadres soi même, mais c'est aussi un plaisir:)

Construction de cadres de ruche
Construction de cadres de ruche
Construction de cadres de ruche

Partager cet article

Commenter cet article